Loading

Guide d’achat d’un siège d’appoint pour son enfant

Un siège d’appoint est conçu pour assurer la sécurité de votre enfant dans la voiture après avoir dépassé son siège d’auto. Puisqu’il s’agit d’un achat important, il est nécessaire de se renseigner pour ne pas tomber sur le mauvais choix.

Quel siège d’appoint pour qui ?

Votre enfant doit toujours utiliser son siège auto Doona de groupe 1 jusqu’à ce qu’il atteigne 18 kg, ou que ses yeux soient au niveau du haut du siège. Il existe deux principaux types de sièges d’appoint: les sièges d’appoint à dossier haut et les coussins d’appoint. Les sièges d’appoint à dossier haut sont plus sûrs pour les jeunes enfants, car ils ont des ailes profondes et réglables qui offrent une certaine protection si votre voiture est heurtée par le côté.

Les sièges d’appoint s’adressent à votre enfant en deux étapes:

  • Groupe 2: quatre ans à six ans, ou 15 kg à 25 kg (33 lb à 55 lb)
  • Groupe 3: six ans à 12 ans, ou 22 kg à 36 kg (48 lb à 79 lb)

Les sièges d’appoint couvrent ces deux groupes et peuvent être ajustés pour s’adapter à votre enfant à mesure qu’il grandit.

Les rehausseurs gonflables

Les rehausseurs gonflables sont de plus en plus populaires chez les enfants plus âgés. Ils sont très pratiques si vous partez en vacances, car ils sont très portables. Une fois dégonflés, ils peuvent facilement se ranger dans votre sac à main. Comme les poussettes yoyo2 babyzen pack, ces sièges ont été rigoureusement testés et sont aussi sûrs que les coussins d’appoint normaux. Cependant, il est préférable de ne pas utiliser régulièrement ces sièges, car ils n’offrent pas la même protection qu’un siège d’appoint à dossier haut.

Les sièges d’appoint et les coussins d’appoint du groupe 2 n’ont pas de harnais intégré pour maintenir votre enfant en place. La ceinture de sécurité adulte fait le tour de votre enfant et est verrouillée en place. Certains sièges ont des dossiers détachables, de sorte que lorsque votre enfant entre dans la catégorie Groupe 3, il peut simplement utiliser la base ou le coussin rehausseur.

Cependant, si vous avez un siège combiné de groupe 1, 2 et 3, il sera livré avec un harnais intégré. Ce harnais doit être utilisé jusqu’à ce que votre enfant atteigne un poids de 18 kg (39 lb). Une fois qu’il atteint ce poids, la ceinture de sécurité doit être utilisée pour sécuriser votre enfant.

Quand acheter un siège d’appoint ?

Les sièges d’appoint ne doivent être utilisés que lorsque votre enfant a dépassé son siège d’auto de groupe 1. Lorsque vous en utilisez un, vérifiez que:

  • La ceinture est portée aussi serrée que possible.
  • La partie sous-abdominale de la ceinture dépasse la région pelvienne de votre enfant, pas son estomac.
  • La sangle diagonale repose sur son épaule, pas sur son cou.

Tous les enfants de moins de 135 cm (4 pi 5 po) qui ont dépassé leurs sièges d’auto du groupe 1 sont légalement tenus d’utiliser un siège d’auto. Donc, si votre enfant est trop grand pour son ancien siège, un siège d’appoint sera un investissement bien utilisé.

Conseil des parents : un siège d’appoint aide votre enfant à s’asseoir plus haut afin qu’il puisse voir par la fenêtre. Cela peut aider les enfants sujets au mal de voiture à faire face à de longs voyages. Un rehausseur avec un dossier donnera également à votre enfant un endroit où reposer sa tête s’il a sommeil.

Leave a Reply