Général

Transformer votre téléphone Android en scanner avec Camscanner

En me « promenant » sur internet, je découvre l’application Camscanner pour iphone et android. Je m’empresse de télécharger cette application gratuite via android market sur mon téléphone Samsung Galaxy S. D’après la description de l’application, « Avec Camscanner, vous serez capable de numériser tous les documents papier en prenant une photo ».

C’est bon, le téléchargement de l’application  est terminée. Je vais tester de via mon samsung galaxy S. Alors, alors, qu’est-ce que je vais bien pouvoir scanner ? Je vais tester avec un prospectus que je viens de recevoir. C’est parti !

Je prends en photo avec Camscanner un prospectus de la fnac. Je le convertis en pdf avec l’option proposée par l’application. Puis je me l’envoie par mail.

Voilà ce que ça donne :

Les plus rapides d’entre vous pourront utiliser le code de réduction présent sur le prospectus, vu que je n’en ai pas besoin pour le moment.

Camscanner a de multiples options, vous pouvez envoyer le document scanné sur votre compte Google Docs, ou encore Dropbox … Ou bien vous pouvez tout simplement envoyer le document par mail.

Je trouve cette application très satisfaisante, surtout pour le traitement de l’image. Elle est nettement améliorée par rapport à la photo prise au départ. Cela dépend bien sûr aussi de la résolution de votre téléphone, j’ai fait le test avec un samsung galaxy S. Pour ceux qui ont un téléphone avec une résolution de 8 Mégapixels, le résultat sera nettement meilleur au mien.

En conclusion, je vous conseille donc cette application : Camscanner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *