NipLife, NipDev et NipTech : podcasts pour geeks !

J’aime beaucoup échangé avec les internautes, via mes articles, via twitter ou encore via Google+. D’ailleurs Mika (de mkframework.com) m’a fait découvrir les podcasts high tech via mon article sur les bonnes résolutions de la rentrée. Merci Mika !

J’ai écouté plusieurs podcasts de NipDev. NipDev est consacré à l’univers du développement, ce podcast traite de thématiques variées. C’est très complet, allant de la conception (Merise par exemple), à la phase de tests (Junit), en passant par le dév pur (Apis REST, XML-RPC) et en faisant un petit saut vers les bases de données (noSQL), sans oublier les tests de charge (jmeter). J’ai appris énormément de choses, tant humainement via le récit de la vie de développeurs, que techniquement. Je conseille donc à tous NipDev !

Passons maintenant à Niplife, c’est la première fois que j’écoute le podcast, et en plus, j’ai assisté au live. C’est génial de pouvoir interagir avec les présentateurs via la chatroom et également avec d’autres internautes tout aussi sympas :) J’ai appris ce qu’était la méthode GTD (Get Things Done), j’en ai profité pour acheter et téléchargé le livre sur ma liseuse Kindle. J’ai redécouvert Evernote, du coup je l’ai téléchargé sur mon ordinateur et sur mon téléphone Samsung Galaxy S4 mini ;) L’épisode d’aujourd’hui est en cours de montage, vous pourrez le voir rapidement sur SoundCloud et sur Itunes :

Je n’ai qu’un mot à dire, bravo !

Mise à jour du 30/09/2013 :

Je viens d’écouter pour la première fois le podcast Niptech, le n°199, en live, oui, je vous l’accorde, j’en ai mis du temps ;) J’ai pu discuter avec les présentateurs sur la chat room, ainsi qu’avec les nombreux internautes. Ils ont traité de plein de sujets high tech, comme les levées de fonds pour différents projets via KickStarter comme Spike par exemple. C’est carrément futuriste ! Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir l’enregistrement du live. Ils ont même cité mon prénom lors du niptech 199 (à 1h30 et 48 secondes), allez écouter, ce sera coupé au montage car cela fait partie de la phase de brainstorming sur le choix du titre ;) !

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *