Le blog de Fatiha

Une geek de plus !

J’ai reçu mon invitation pour Schemer !

 

Dès que j’ai reçu mon invitation pour Schemer, je me suis dit que j’allais tester et voir ce que c’était. Ci-dessous mon invitation. Sachez que je me suis inscrite sur ce site il y a quelques semaines mais je ne savais plus trop quel était l’intérêt de cette nouvelle communauté. Alors je lis tranquillement mon invit’.

Je me souviens maintenant que je me suis enregistrée avec mon compte Google, ah oui c’est parce que c’est une application Google… Mais Qu’est-ce donc que Schemer ? J’aime bien l’explication que donne l’auteur du blog des Nouvelles Technologies : « Schemer va vous permettre de définir des buts et notifier les choses que vous avez déjà accompli. Vous pouvez inspirer d’autres personnes, trouver des gens qui ont les mêmes objectifs que vous et participer à la conversation. »

Je vais de ce pas me connecter sur le site :

Dommage ! L’outil ne permet pas encore de découvrir des choses intéressantes autour de Paris, ou en France, en général. Il faudra patienter. Qu’à cela ne tienne, je veux tout de même tester cette application sans me soucier de l’information de localisation. Je clique donc sur Continue Anyway. Oui, c’est que je connais un peu d’anglais tout de même ;)

Ensuite, vous allez retrouver une liste de « recommanded schemes ». Il y a des personnes qui souhaitent écrire un livre, d’autres qui souhaitent apprendre le HTML5 etc. C’est une sorte de liste de choses qu’on souhaite faire, et puis avec une communauté pour nous aider à nous motiver, c’est très intéressant ! Pour moi, je vois ça comme du coaching.

 

Pour ma part, je sélectionne « Improve my language skills », à savoir améliorer mon niveau en langues étrangères.

Vous pouvez avoir un résumé de tous vos schemes :

Ou bien accéder à vos informations de profil :

Voilà, j’ai fini mon tour rapide de Schemer. J’y retournerai sûrement. J’en profiterai pour télécharger l’application Android. Elle ne fonctionne pour le moment qu’aux USA.

Le meilleur pour la fin, j’ai 20 invitations à offrir, soyez les plus rapides.

Catégorie : Social media
  • long a dit :

    hello j’en voudrai bien une stp :) s’il t’en reste

  • Fatiha a dit :

    Désolée, je n’en ai plus.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Recopier les caractères contenus dans le cadre