Loading

Comment choisir les meilleures plateformes de médias sociaux pour le marketing

Voici un bref aperçu de la manière d’utiliser les médias sociaux pour le marketing en fonction de la base d’utilisateurs et de l’environnement uniques de chaque plate-forme. Différents sites de marketing de médias sociaux requièrent des approches différentes, développez donc une stratégie unique adaptée à chaque plate-forme.

Utilisation de Facebook pour le marketing dans les médias sociaux

marketing des médias sociaux
L’environnement décontracté et convivial de Facebook nécessite une stratégie de marketing active sur les réseaux sociaux. Commencez par créer une page de fans sur Facebook. Vous voudrez porter une attention particulière à la mise en page, car la composante visuelle est un aspect clé de l’expérience Facebook.

Facebook est un endroit où les gens vont se détendre et bavarder avec leurs amis, alors gardez votre tonus léger et amical. Et rappelez-vous, la portée organique sur Facebook peut être extrêmement limitée, alors envisagez une stratégie publicitaire rentable sur Facebook , qui peut également avoir un impact important sur votre présence sur Facebook organique !

Utilisation de Google+ pour le marketing des médias sociaux

Google+ est entré sur la scène en tant que concurrent Facebook, mais il s’adresse désormais à un public plus spécialisé. Cela ne fonctionnera pas pour tout le monde, mais certaines communautés sont très actives sur Google+.

Sur Google+, vous pouvez télécharger et partager des photos, des vidéos, des liens et afficher tous vos +1. Tirez également parti des cercles Google+, qui vous permettent de segmenter vos abonnés en groupes plus petits, ce qui vous permet de partager des informations avec certains abonnés tout en en interdisant d’autres. Par exemple, vous pouvez essayer de créer un cercle de «super fans» et partager des remises spéciales et des offres exclusives uniquement avec ce groupe.

Notez que Google a annoncé son intention de mettre fin à Google+ , alors planifiez en conséquence!

Utiliser Pinterest pour le marketing des médias sociaux

Pinterest est l’une des tendances les plus dynamiques en matière de marketing dans les médias sociaux. La plate-forme centrée sur l’image de Pinterest est idéale pour la vente au détail, mais tout utilisateur peut tirer parti de l’utilisation de Pinterest à des fins de médias sociaux ou d’ annonces générant des ventes .

Pinterest permet aux entreprises de présenter leurs offres de produits tout en développant la personnalité de la marque avec des tableaux d’affichage uniques et accrocheurs. Lorsque vous développez votre stratégie Pinterest, rappelez-vous que le public principal du réseau social est une femme. Si c’est votre population, vous avez besoin d’une présence sur Pinterest!

Utilisation de Twitter pour le marketing des médias sociaux

marketing des médias sociaux pour les nuls
Twitter est l’ outil de marketing des médias sociaux qui vous permet de diffuser vos mises à jour sur le Web. Suivez les tweeters de votre secteur d’activité ou de domaines apparentés, et vous devriez gagner un flux régulier d’adeptes en retour.

Mélangez vos tweets officiels sur les promotions, les remises et les actualités avec des tweets amusants et porteurs de marques. Assurez-vous de retweet quand un client a quelque chose de gentil à dire sur vous et n’oubliez pas de répondre aux questions des gens lorsque cela est possible. L’utilisation de Twitter comme outil de marketing dans les médias sociaux tourne autour du dialogue et de la communication. Veillez donc à interagir autant que possible pour nourrir et développer votre audience.

Utilisation de LinkedIn pour le marketing des médias sociaux

LinkedIn est l’un des sites de marketing de médias sociaux les plus professionnels. Groupes LinkedIn est un lieu privilégié pour engager un dialogue professionnel avec des personnes appartenant à des industries similaires et offre un lieu de partage de contenu avec des personnes partageant les mêmes idées. C’est aussi un excellent moyen de publier des emplois et de mettre en réseau des employés en général.

Encouragez les clients ou les clients à recommander à votre entreprise votre profil LinkedIn. Recommandations permet à votre entreprise de paraître plus crédible et fiable pour les nouveaux clients. Consultez également la section Questions de LinkedIn. fournir des réponses vous aide à vous établir en tant que leader d’opinion et à gagner la confiance.

Utilisation de YouTube pour le marketing des médias sociaux

YouTube pour les médias sociaux
YouTube est le site numéro un pour la création et le partage de contenu vidéo. Il peut également être un outil de marketing des médias sociaux incroyablement puissant. De nombreuses entreprises essaient de créer du contenu vidéo dans le but de rendre leur vidéo «virale», mais en réalité, ces chances sont plutôt minces. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la création de vidéos utiles et instructives. Ces vidéos explicatives présentent également l’avantage supplémentaire d’être classées dans les résultats de recherche vidéo de Google. Ne sous-estimez donc pas la puissance du contenu vidéo!

Leave a Reply