Loading

Ces pays prêts à conquérir l’imagination des voyageurs

1. Panama

Bienvenue au carrefour des Amériques. Au Panama , le nord et le sud se rencontrent dans le cadre d’une fête de la biodiversité tropicale, célébrée au BioMuseo . L’est rencontre l’ouest avec le commerce mondial en expansion, avec les plus gros cargos du monde empruntant le canal de Panama récemment réaménagé . Darling Panama recèle tant de trésors dans un petit pays, qu’il s’agisse de plages de sable blanc, de forêts tropicales ombrophiles, de hauts plateaux brumeux ou de cultures indigènes, il est choquant de constater que le phénomène est encore sous-estimé. En 2019, Panama City s’engage à faire la fête comme jamais auparavant, marquant ses 500 ans d’histoire avec un jubilé tapageur que vous ne voudrez pas manquer. ¡Viva Panama!

2. Zimbabwe

Bien que le Zimbabwe soit réputé pour avoir fait la une des journaux pour toutes les mauvaises raisons, le Zimbabwe a toujours été un pays qui a fait l’éloge des voyageurs sur le terrain. C’est non seulement une des destinations les plus sûres de l’Afrique, mais aussi des habitants très accueillants, des parcs nationaux remplis de Big Five, des ruines archéologiques inscrites au patrimoine mondial, des montagnes boisées et, bien sûr, les imposantes chutes Victoria. Bien que l’élection controversée de 2018 ait pu affaiblir l’optimisme débridé qui a suivi la fin du mandat de Robert Mugabe, le sentiment d’espoir de ce que le pays peut devenir demeure fort chez les Zimbabwéens. Et comme toujours, une visite ici est perçue par les habitants comme un signe de leur soutien dans leur voyage vers une nouvelle aube.

3. Indonésie

L’Indonésie est aussi diverse que son envergure est longue, allant des nouvelles stations écologiques proposant des rencontres orang-outan à Sumatra aux traditions tribales de la Papouasie. Plus de 17 000 îles constituent le mélange de cultures, de cuisines et de religions à travers l’archipel, offrant un kaléidoscope d’expérience. Des tremblements de terre ont récemment frappé certaines parties de l’Indonésie, située sur la ceinture de feu du Pacifique bordée de volcans. La réponse à ces catastrophes naturelles est en cours, mais une grande partie de ce pays tentaculaire reste sans danger pour les visiteurs. Grâce à des investissements substantiels dans de nouvelles liaisons aériennes, terrestres et maritimes, ainsi qu’au récent accès sans visa pour les ressortissants de 169 pays, l’exploration de ce pays tropical n’a jamais été aussi facile. Allez-y maintenant, avant que tous ses secrets ne soient découverts. Pour plus d’actualités, n’hésitez pas à voir ce site.

4. Belize

Sa côte caraïbe est bordée par la deuxième plus grande barrière de corail au monde; son intérieur est criblé de systèmes de grottes parmi les plus vastes et les plus accessibles d’Amérique centrale ; et ses habitants sont un mélange exotique de Maya, Mestizo, Garifuna, Créole, Mennonite et Expats. Pourtant, de nombreux voyageurs ont du mal à situer le Belize sur la carte. Cependant, le vent tourne. Le gouvernement prend des mesures pour protéger pleinement son environnement marin unique, de nouvelles stations écologiques tirent parti des superbes cayes et cachettes du pays, et les voyageurs découvrent une partie de l’Amérique centrale relativement dépourvue de tourisme, sûre et incroyablement facile à atteindre. Arrivez avant les inévitables foules.