Loading

Astuces pour enlever son vernis à ongles sans dissolvant

Vous êtes en panne (ou vous croyez l’être) parce que vous devez impérativement enlever ce vieux vernis de vos ongles pour en mettre un nouveau. Vous n’avez pas le temps de faire un saut au supermarché, car votre copain peut se pointer d’un moment à l’autre ! Que devez-vous faire pour sortir de cette situation ? Mettre une deuxième couche de vernis peut-être pour camoufler l’ancienne ? Non, l’effet serait tout simplement disgracieux !

Au lieu de cela, nous vous proposons non seulement une seule mais 10 solutions pour enlever ce vernis à l’aide d’objets que vous avez chez vous (ou du moins quelques uns). Certaines des méthodes suivantes utilisent des produits chimiques, qui sont plus rapides, mais pas très bon pour la santé des ongles, comme celle contenant de l’alcool, ou celle à base de produits nocifs comme la laque. Il vous faut impérativement appliquer une crème hydratante ou de l’huile de ricin pour fortifier vos ongles.

D’autres méthodes sont 100% naturelles, mais très lentes. Elles ne sont probablement ce que vous devrez essayer lorsque vous êtes pressées. Elles vous prendront entre 20 et 3 minutes pour vous débarrasser totalement du vernis.

1-    Enlevez votre vernis à l’aide de du vernis !

Au pire des cas, votre vernis serait enlevé finalement, ne serait-ce qu’à l’aide du même vernis que vous entendez mettre ! Appliquez une couche généreuse sur l’ongle déjà verni, et tout de suite, retirez-le en frottant avec une serviette ou un Kleenex. Vous serez surpris par l’efficacité de cette technique : le vernis disparait ! Vous pouvez aussi utiliser la base de vernis ou le top coat pour faire la même chose.

2-    La laque à cheveux sert à autres choses également… comme à enlever un vernis à ongle !

Bien que je ne sois pas d’accord avec l’utilisation de cette maudite laque pour fixer les cheveux, vu le tas énorme des produits chimiques nocifs pour les cheveux, je ne peux nier son utilité pour enlever le vernis à ongles lorsqu’on n’a plus de dissolvant. Ces mêmes substances chimiques aideraient à diluer le vernis pour qu’il soit facile de l’enlever à l’aide d’un coton. Vaporisez abondamment sur l’ongle et essuyez sur le champ.   Evitez de le faire dans la cuisine à proximité d’un fourneau à gaz par exemple, ou près de la cheminée, au risque d’initier un incendie.

3-    Sinon sacrifiez quelques gouttes de votre parfum pour refaire vos ongles

Les parfums contiennent de l’alcool, substance chimique qui enlève le vernis. L’alcool se trouve dans les dissolvants, donc à la bonne heure. Vaporisez sur vos doigts et frottez à l’aide d’un disque de coton. Vous n’aurez probablement pas besoin de répéter l’opération. Si vous ne voulez pas gaspiller votre précieux coco chanel dans de telles besognes, utilisez  un parfum ordinaire, pas cher et que vous n’aimez pas trop. Sinon, essayez avec l’une des autres méthodes citées dans l’article.

4-    Sinon, utilisez votre hand sanitizer si vous en avez

Aussi appelé gel Hydroalcoolique, le hand sanitizer est un gel qu’on utilise pour se nettoyer les mains lorsqu’on n’est pas à proximité d’une salle de main pour les laver à l’eau courante. Le gel sert à paralyser les microbes sous une couche invisible : ils sont toujours là, mais ne peuvent pas nous nuire.

Bon si vous avez compris de quoi je parle, passons à ce qui nous intéresse. Vous pouvez utiliser ce gel pour enlever votre vernis. Mettez quelques gouttes sur vos ongles, laissez agir quelques minutes puis essuyez à l’aide d’une serviette de toilette, ou d’un disque de coton.

5-    Avez-vous du mercurochrome ?

Il ne fait certes pas partie des produits indispensables à chaque ménage, mais s’il arrive que vous en ayez à portée de main, c’est cool ! Utilisez-le exactement comme vous le faites avec le dissolvant ordinaire. Imbibez un coton, essuyez vos ongles. Simple et facile !

6-    Sortez votre déodorant en spray

Les déodorants en spray contiennent de l’alcool, responsable de la dissolution du vernis. Vaporisez-en en abondance sur votre ongles, puis essuyez directement après avec un disque de coton. Il y a aussi les body sprays, plus efficaces parce qu’ils contiennent plus d’alcool que les déodorants.

7-    Et si vous essayez avec votre dentifrice blanchissant ?

Cela ne marche pas avec tous les dentifrices, seulement ceux à effet blanchissant. Appliquez une noisette de votre dentifrice blanchissant sur vos ongles, et massez-les. Frottez-la avec un coton, ou avec une lime à ongles. Cette méthode n’est pas la meilleure, mais elle donne ses effets si vous faites preuve de patience.

8-    Le jus de citron pour enlever le vernis naturellement

A la longue, la santé des ongles se détériore à force d’utiliser des matières chimiques. Vernis et dissolvant par excès sont les ennemis des ongles. Mais vu qu’il n’existe pas pour l’instant un substitut naturel au vernis, au moins enlevez-le naturellement.

Mettez du jus de citron fraichement pressé dans un bol et trempez-y vos ongles pour une dizaine de minutes. Ensuite, frottez vos ongles avec un coton imbibé de ce jus. Frottez rigoureusement et longuement. Vous pouvez utiliser une lime à ongle. Une fois le verni disparu, rincez vos mains et passez une crème hydratante pour les nourrir, ou mieux, une bonne dose d’huile de ricin pour les fortifier et leur donner encore plus de luisance.

9-    Du vinaigre blanc

Evidemment, le vinaigre blanc peut enlever votre vernis à ongles. Mettez-le dans un bol et trempez-y vos doigts pendant un quart d’heure. Puis, frottez vos ongles avec un coton imbibé de vinaigre jusqu’à ce qu’il disparaisse. Ça va être long, donc si vous êtes pressée, utilisez une des méthodes citées en haut.

10- De l’eau oxygénée

Mélangez deux mesures d’eau oxygénée avec une mesure d’eau très chaude. Trempez-y vos doigts pendant une dizaine de minutes. Plus l’eau est chaude, plus le processus sera court. Pour appuyer l’action de l’eau oxygénée, grattez vos ongles et essayez d’enlever le vernis tout en les trompant dans le mélange.

 

 

Leave a Reply