Loading

3 cas où vous devriez appeler un plombier

De nombreuses réparations de plomberie peuvent être effectuées sur une base de bricolage. Lorsque votre pression d’eau est basse, vous pouvez nettoyer la pomme de douche, vérifier la valve du compteur d’eau ou effectuer plusieurs autres réparations faciles. Lorsque le piège sous votre cuisine ou votre salle de bain coule, vous pouvez resserrer le piège existant ou acheter un nouveau piège bon marché. Mais avec autant de réparations de plomberie facilement à votre portée, comment déterminez-vous quand appeler un artisan plombier à Pontoise ?

Vous avez une fuite de ligne d’alimentation en eau rapide

C’est le moment classique qui déclenche la visite d’un plombier: une conduite d’eau éclate et provoque des inondations importantes dans toute la maison. Bien que cela ne soit pas courant, cela arrive parfois. Dans ce cas, vous devez être prêt à agir rapidement.

Tout d’abord, recherchez les vannes de coupure d’alimentation en eau intermédiaires situées près de la fuite. Si vous êtes chanceux, vous pouvez localiser une soupape de coupure de type couteau ou bouton qui ferme l’eau uniquement à la fuite et non à toute la maison. À défaut, localisez le robinet d’arrêt principal de votre maison et fermez-le . Après avoir fermé l’eau, localisez un plombier qui peut venir immédiatement.

Vous n’avez pas d’eau dans la maison

Dans les cas où l’eau cesse de couler dans votre maison, elle est localisée autour d’une zone, comme un lavabo ou une douche. Mais rarement l’eau cessera de couler dans toute votre maison .

Vérifiez toutes les sorties d’eau dans la maison pour confirmer qu’aucun d’entre eux ne reçoit de l’eau. Assurez-vous de vérifier les sources d’eau chaude et froide. Souvent, s’il y a un problème avec le chauffe-eau et que l’eau chaude n’est plus fournie, le côté froid est toujours opérationnel.

Si vous n’arrivez toujours pas à faire couler l’eau, vous pouvez avoir un problème grave. Il est possible que la conduite d’eau enterrée menant du compteur d’eau de la rue à votre maison ait éclaté ou ait été sectionnée, détournant l’eau destinée à votre maison. Ou la fuite peut être centrée autour du compteur d’eau.

Vous avez une fuite de ligne de drainage rapide

Si votre évier de cuisine ou votre évier de salle de bain fuit du piège directement sous le comptoir, c’est un problème assez courant que la plupart des propriétaires peuvent résoudre avec des outils et des matériaux simples. Fermez simplement l’eau, passez sous l’évier et replacez le piège. Dans les cuisines, la fuite peut provenir de l’élimination des ordures. Dans ce cas, réparez ou remplacez l’ élimination des déchets .

Mais les conduites de drainage s’étendent bien au-delà des armoires d’évier et ne sont pas toujours aussi accessibles. Lorsqu’une conduite de drainage fuit activement et est scellée derrière un mur ou sous un plancher, vous devez prendre des mesures immédiates. Appeler un plombier est le moyen le plus rapide de résoudre ce problème et d’éviter d’autres dommages aux cloisons sèches, à la peinture, au sous-plancher ou au revêtement de sol.

Leave a Reply